LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

lundi 22 juin 2015

BLOG EN PAUSE

Bonjour à toutes et à tous!
Je mets mon blog en pause, je pense jusqu'à la rentrée. Je suis très fatiguée, je n'arrive pas à me remettre de mes crises de vertiges...... J'attends des jours meilleurs........
Je vous souhaite de très bonnes vacances, reposez-vous et prenez de belles photos!
A bientôt!


samedi 13 juin 2015

TERRASSON LAVILLEDIEU : L'EGLISE ST SOUR


Une longue histoire très mouvementée pour cette belle église! Je vous laisse la découvrir ICI, c'est très intéressant!  
Elle date du 15ème siècle et a été restaurée au 19ème. St Sour a fondé un monastère au 6ème siècle, l'église abbatiale, construite au 10ème siècle a été successivement détruite par la guerre de 100 ans, pillée ensuite par le seigneur du lieu, puis détruite en partie par les guerres de religion, bref, comme je vous le disais plus haut, cette pauvre église en a vu de toutes les couleurs!
Elle est inscrite au titre des monuments historiques en 2001.




Passons à l'intérieur où régnait une belle luminosité....









Voilà, mes vacances en Dordogne sont terminées, c'est une région magnifique, on l'on ne s'arrête pas de découvrir des merveilles! J'y retournerai, il y a encore tellement de choses à voir!