mercredi 17 décembre 2014

MONTIGNAC (24)

De Montignac, je n'ai pas vu grand-chose, je l'ai visité en fin d'après-midi, après Terrasson-Lavilledieu, et j'étais vraiment fatiguée et en plus, il ne faisait pas très beau!
Voici d'abord l'hôtel où j'avais réservé, le Lascaux, je vous le recommande fortement!

Cette photo de Hotel Le Lascaux est fournie gracieusement par TripAdvisor

Un petit tour d'horizon.......
La porte du Plô, portail de l'ancienne église, du 13ème siècle...... Je n'ai pas pu la prendre de plus loin, beaucoup trop de voitures étaient stationnées devant!
Le lavoir....

L'église St Pierre-ès-Liens, reconstruite au 20ème siècle, mais dont le clocher date du 14ème ; il est inscrit au titre des monuments historiques en 1942.




On croirait ces vitraux identiques..... hé bien non!



La chapelle de l'ancien prieuré (appelée aussi chapelle St Georges) du 12ème siècle. Il y avait beaucoup de monde, je n'ai pas pu prendre autant de photos que je l'aurais souhaité....

L'ancien hôpital St Jean du 14ème siècle....

Et nous terminons la visite par le pont qui enjambe la Vézère construit en 1766/1767 avec ses avants-becs....


La prochaine fois, je vous emmène...... Vous aurez la surprise! (je ne sais pas encore!!) A bientôt!




29 commentaires:

  1. La Dordogne est vraiment un département exceptionnel ! Quelle richesse et quelle beauté, vraiment. Je languis d'y revenir. Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit comme je les aime tu le sais ! De jolis monuments et un lavoir, ça aussi j'adore !!!
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci Mamoue quel coin magnifique encore en cette Dordogne ! j'ai adoré la voute de l'église entre autre et le lavoir ! merci doux mercredi bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anne
    C'est vrai que la Dordogne regorge de petites merveilles , beaucoup de choses sont restées en l'etat !!
    Et ton article nous le prouve eglise , lavoir , pont j'adore !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    une magnifique promenade dans cette belle région
    bon mercredi, bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou Anne
    Encore un bel endroit,si les chiens sont admis c'est un hôtel à retenir !
    Tu sais quoi je reste devant le lavoir il est splendide !! bon le reste aussi
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien reconnu le pont sur la Vézère. De jolis patrimoines.
    Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Anne
    Ce que tu nous en montres est magnifique merci
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je retiens la photo du beau lavoir..
    et celle de la porte du PlÔ en voûte cintrée.
    Belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Anne, Un joli village. J'ai beaucoup aimé l'intérieur sobre de cette église. Merci pour cet excellent partage. Bonne journée d'une ZAZA qui joue à la Dame aux Camélias. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne, c'est une splendide promenade que je viens d'affectuer avec toi. Un grand merci pour toutes ces magnifiques photos. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  12. c'est une bien belle région que la Dordogne charmant village et l'église et les vitraux sont splendides bisous bisous MA

    RépondreSupprimer
  13. Te connaissant un peu...
    Tu adores les vieux petits villages et leur patrimoine et leurs vieilles pierres, tu as du vraiment apprécier !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    C'est un magnifique petit village!
    J'adore l'église!
    L'hôtel me fait un peu penser à l'hôtel dans lequel nous avions réservé, mais pas dans ce coin là! LOL
    Si je ne repasse pas d'ici là, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette belle visite !
    Bisous Anne

    RépondreSupprimer
  16. mon com est zappé ...
    Je te disais donc que je ne connais pas cette région et je le regrette il y a tant de magnifiques lieux à visiter .... les voisins y sont allés en vacances et en sont revenus enchantés !!
    Merci de toutes ces superbes photos tout dans le détail !
    Mes bises frisquettes du soir pour une douce soirée chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  17. encore un très beau village avec des vieilles pierres. J'aime beaucoup le lustre de l'église, on dirait de la dentelle
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Un bien bel endroit ! et ces vitraux sont superbes !
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Tu en as vu quand même pas mal. Et c'est bien joli. J'aime beaucoup la photo du milieu sur la première ligne. Les vitraux sont très beaux.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  20. Nous aimons nous poser à Montignac. J'ai retrouvé avec plaisir ce village dans tes photos.

    RépondreSupprimer
  21. Une bien belle visite ! Tu dis que tu n'as pas vu grand chose de cet endroit, mais quand même !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Pour quelqu'un qui n'a pas vu grand chose, je trouve que tu as déjà vu beaucoup de choses. Ce village semble très joli, et alors l'église et ses vitraux sont tout simplement magnifiques !
    Merci pour la découverte et la belle balade. bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  23. J'ai traversé ce village un peu rapidement, il pleuvait, je m'y attarde grâce à toi, merci!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  24. Tu me donnes autant de raisons que le nombre de tes superbes photos de me faire regretter de ne pas connaître cette région.
    Je viens de découvrir un autre coin de France. Il est simplement passionnant à visiter grâce à toi. MAGNIFIQUE !
    De mon côté j'ai appris à accommoder de la présence des voitures : il y en a et bien elles finissent sur mes photos...
    Très bonne soirée Anne, bises, Marc de Metz. @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Quel beau lavoir ! moi, qui suis fan !! Les vitraux de l'église sont très beaux, bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Anne
    Un petit village qui ne paie pas de mine au premier abord mais lorsque tu en fais le tour tu découvres des trésors.
    J'ai beaucoup et je reconnais que la Dordogne regorge de ce genre de village, plein de choses intéressantes. De plus tu n'étais pas loin des gorges de Lascaus, je ne me souviens même plus si je les ai visité, quelle honte.
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour cette jolie découverte.
    Les vitraux sont très beaux

    RépondreSupprimer
  28. bonjour magnifique village belle eglise vitraux et lavoir que de beau villages on a en france bonne journée bisesssssssss

    RépondreSupprimer
  29. C'est un village qui mérite qu'on s'y arrête , l'église est belle et les vitraux vraiment beaux .
    La dernière photo est magnifique .
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir