dimanche 7 juillet 2013

FAILLE TEMPORELLE?

Anaïs avait 3 ans, elle rentrait en 1ère année de maternelle...... La 1ère semaine fut horrible, elle hurlait, s'agrippait à moi avec les bras, les jambes..... Je dus faire un énorme effort sur moi-même pour ne pas la ramener à la maison! Puis, il y eut sa nouvelle copine : Ridofine. 
- Joséphine tu veux dire?
- Non, Ridofine.
- Ça n'existe pas chérie..... Augustine?
- Non, Ridofine.

Enquête auprès de la maîtresse, aucune enfant dont le prénom ressemblait, même de loin, à Ridofine! 
Ridofine était gentille, elle allait avec Anaïs à l'école et la consolait.

Puis Ridofine est venue à la maison, Anaïs jouait des heures avec elle, je l'entendais rire dans sa chambre..... Elle me racontait que Ridofine avait de grandes robes.
- Comment ça de grandes robes????
- Bè, des grandes robes.

Ridofine avait aussi une particularité, elle pouvait à volonté se transformer en "grande personne", et elle avait toujours de grandes robes.
Anaïs a passé environ 2 ans en sa compagnie, puis le temps a passé, et tout le monde a oublié Ridofine!

Au fait, avant de passer à la suite, n'oubliez pas ce prénom, et dites-le à voix haute, vous comprendrez pourquoi plus loin. Allez-y, c'est important pour bien comprendre!

Des années plus tard, j'ai commencé à faire ma généalogie, je passais beaucoup de temps aux archives, elles n'étaient pas encore en ligne. Un jour, je découvris une ancêtre au prénom original.
- Quel joli prénom, pensai-je!
De retour à la maison, mon mari me demanda si j'avais trouvé mon bonheur, et je voulus lui faire part de ma découverte.
- Une de mes ancêtres avait un très joli prénom, j'aime beaucoup! Elle s'appelait Marie-Dauphine!
Ce fut en le prononçant que je me rendis compte de la bizarrerie de la chose, et mon mari et moi nous regardâmes d'un air stupéfait!
Allez-y, à votre tour, prononcez-le à voix haute!
Bizarre, ne trouvez-vous pas?

20 commentaires:

  1. C'est vraiment extrêmement curieux, étrange, mystérieux, j'aime ton histoire bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est très curieux. Mais je me garderai de faire quelque rapprochement que ce soit, je suis bien trop pragmatique !
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà comment l'histoire nous rattrape ....sourires !!
    Étrange C'est sur !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne. Curieux, effectivement. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le sais je fais aussi de la généalogie...j'ai aussi trouvé parfois des petites curiosités qui m'ont interpellée...
    Un jour je les raconterais aussi !
    Bizzzous à toi

    RépondreSupprimer
  6. les jeunes enfants ressentent plus les choses-
    elle devait communiquer avec un ancêtre- moi j'y crois-
    elle jouait en imaginaire avec- une belle expérience-
    une belle histoire aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, j'y crois aussi.....
      Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  7. coucou effectivement c'est très bizarre
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est que tu avais mal orthographié le prénom de cette copine ! c'est curieux en effet !
    Bizzz Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez du être surpris! Moi je crois à tous ces phénomènes et on dit que les enfants ressentent naturellement ces choses surnaturelles
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Quelquefois, nous avons besoin d'imaginaire pour nous accompagner,nous soutenir. C'est ce qu'elle a fait sans doute .
    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon.
    Je n'arrive pas à m'inscrire pour recevoir tes articles, c'est dommage!

    RépondreSupprimer
  11. Mystérieux mais j'y crois!

    RépondreSupprimer
  12. C'est assez incroyable !
    Belle soirée Anne & gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment troublant....
    Petit, mon fils aîné avait un compagnon imaginaire. Il s'appelait "Tubi". Parfois il fallait mettre une gamelle par terre pour Tubi, d'autres fois, il fallait lui mettre un couvert à table. Nous avons joué le jeu. J'ignore si c'était bien ou mal, mais du jour où le petit frère est né, Tubi a disparu de notre vie.
    Mon mari a fait sa généalogie rien ne ressemble à ça et je ne veux pas que l'on fasse la mienne pour des raisons très personnelles.
    La vie a parfois de ces bizarreries....ou des hasards.... Savoir !!!
    Gros bisous Anne et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Bizarre ! vous avez dit bizarre ! bonne nuit ... la mienne est finie ! bonne et douce semaine !

    RépondreSupprimer
  15. je crois en toute ces choses, des choses similaire dans ma petite famille
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  16. C'est troublant en effet, mais je crois aussi qu'il y a parfois des choses qui nous dépassent ...!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Anne...
    Une histoire intéressante et pas si extraordinaire, quand on croit à certains phénomènes...
    Au fur et à mesure de ce que tu nous livre sur ta vie privée, je m'aperçois que tu es très réceptive à tout ce qui touche au paranormal...
    Je te souhaite de passer une agréable journée...Bisous...Marie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Anne
    C'est troublant et je crois vraiment qu'Anaïs voyait Marie Dauphine. Pas toujours facile de parler de ces choses sur le net.
    Bonne fin de journée .
    Bise

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir