jeudi 27 juin 2013

LE BARRAGE ZOLA

Le barrage Zola, tout près d'Aix-en-Provence, a été construit par François Zola, le père de notre Emile national.....
 La promenade, de 45 mn, commence bien, sous les pins.....

Puis, la descente s'amorce.....
Belle vue depuis la colline.....

On aperçoit le barrage, et ça descend toujours.......
Nous y voilà!



Les eaux vertes, comme au barrage de Bimont dont je vous avais parlé ici

Une vue vertigineuse depuis le barrage......


Il est temps de repartir, le temps se couvre, et tout ce que nous avons descendu....... ben il faut le remonter! Et le retour prendra une bonne heure! Et ça grimpe dur.....

Heureusement, le paysage est là pour nous remonter le moral!




Quelques jolies fleurs pour terminer.....
J'espère que la balade vous a plu......



20 commentaires:

  1. très jolies tes photos mais quelle grimpette on a fait boudieu je m'en souviendrais bisous MA

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne, quelle magnifique promenade, merci pour ce beau partage, le paysage magnifique, c'était très agréable bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment merveilleux et il ne faut pas avoir le vertige quand on regarde du barrage

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Anne
    Merci pour cette merveilleuse série de superbes photos
    Je reviens douce ment en espérant que les jalousies s'arrêteront
    Merci ma puce pour ta grande fidélité, tu es super adorable
    Bonne journée ma douce amie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne,
    Une magnifique balade, les paysages sont superbes et la descente vers le barrage très agréable. Je me suis transportée en ta compagnie dans ce périple. J'adore ces petits abris en pierre sèche que l'on retrouve dans le midi de la France.
    Bises et bonne journée sous la grisaille ce matin. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Pas de soucis pour moi , très belle promenade !toujours impressionnant ces barrages !!
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anne, une belle balade avec des panoramas splendides. Tu as raison, quand on est descendu, il faut ensuite remonter !!! lol !!! Bon après midi, bisous. lol !!

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie balade chez toi aussi ! il ne faut pas avoir le vertige non plus au dessus du barrage !
    Bonne journée Bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. Merci Anne pour les paysages somptueux !
    J'aime cette région, mais pas en été. Le soleil écrase tout et le ciel est moins bleu. Nous y allons au printemps ou en automne.
    J'aime beaucoup les fleurs froissées des cistes.
    Bisous et bon après-midi.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anne, merci pour cette magnifique balade. L'année dernière j'ai visité un autre barrage près d'Aix en Provence, celui de Bimont. Peut-être l'as-tu aussi visité ? On n'a pas pu s'éterniser, ni se balader, il tombait des trombes d'eau...
    Je te souhaite une belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne, merci pour ta petite visite d'amitié..... Je me suis régalée avec ce beau reportage, illustré par de jolies photos de ce barrage, un beau partage touristique sur la blogo de l'amitié..... Bonne soirée, bisous. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  12. C'est grandiose Anne ! merci de cette très agréable balade surtout assise devant l'ordi ... tes photos sont formidablement belles et quel panorama !!! bravo ! bisous chère Anne !

    RépondreSupprimer
  13. que c'est beau par chez toi
    j'aime quand c'est sauvage
    merci pour cette promenade
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont superbes et vertigineuses. C'est vraiment grandiose comme paysage.
    Merci beaucoup de cette balade en ta compagnie, en reportage comme çà c'est formidable.
    Merci aussi pour ton commentaire, un des rare qui ne m'a pas dit "sois prudente, ne recommence pas". En effet, si on doit être prudente dans un parc à 11h 30 du matin ! on ne plus vivre alors ? Et je sais que je suis protégée. On n'est pas seule ...
    Bonne soirée et à bientôt
    Gros bisous
    Anniclick

    RépondreSupprimer
  15. Nous avons fait cette promenade lors de notre rando dans le Massif.
    Dans le sens ZOLA-BIMONT sinon ce ne serait pas drôle !

    RépondreSupprimer
  16. De superbes paysages et cette eau est magnifique, la couleur m'avait frappée, je ne me souviens plus par contre si c'était ce barrage ou un autre
    Bonne soirée Anne & gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est ça l'ennui, et tu le précises bien, ses sentiers qui descendent, et bien il faut les remonter après !! Dur, Dur. En visitant ma petite église de Conzac, que tu es venue voir sur le blog, et bien je pensais à notre jolie chapelle que nous avions visité ensemble en Provence !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est beau !!! J'aurai adoré vous accompagner. Qu'est ce que j'aime le mariage minéral et végétal et lorsque je vois tes photos des souvenirs remontent systématiquement. Le seul barrage dont je me souviens c'est celui qui a cédé du côté de Fréjus. J'étais petite et cela m'avait grandement impressionné.

    Merci Anne pour ce magnifique partage. Gros bisou et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir ma belle , jolies images ,dis-donc ,c'est impressionnant cette hauteur ,belle promenade que tu as faîte ,ça c'est sûr ,quand on descend une côte ,il faut s'attendre à la remonter,temps de cochon sur la lorraine ,bonne fin de soirée ,bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'est impressionnant mais qu'est-ce que les paysages sont beaux !!! La balade a été très agréable mais heureusement qu'elle n'a été que virtuelle car je crois que mes genoux n'auraient pas accepté la descente, puis la montée !!!
    Belle fin de semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir