jeudi 24 janvier 2013

LEVER DE SOLEIL A ISTRES

Ce matin, je me suis levée de bonne heure et j'en ai profité pour aller me balader près de l'étang de Berre. Le soleil était en train de se lever.... 





Le port d'Istres dans la lumière du matin d'hiver.....

Istres vue de la colline......

Puis je me suis un peu promenée dans la colline de safre (roche tendre, poreuse et friable) ....

J'y ai rencontré un monstre.....
J'ai flâné dans la pinède.....


Le sol était gelé et glissant.....
Une belle vue sur l'étang de Berre.....


 Une belle matinée, il faisait - 2° lorsque j'ai pris ces photos, mais les températures sont montées jusqu'à 9° dans l'après-midi, avec du mistral glacial!





32 commentaires:

  1. MA GNI FI QUES photos !!! Les levers du soleil sont à tomber dans l'étang !!! J'aimerais bien en mettre une sur ma page Facebook. ça te dérangerait de me signer la plus belle et de me l'envoyer !? J'ai l'habitude de mettre une photo de la région tous les jours, soit une des miennes soit une des collègues et tes premières sont vraiment sublimes ! Tu es courageuse car moi ce froid me glace les sangs surtout aujourd'hui où le Mistral souffle ! Je ne sors que lorsque le soleil brille et que les températures sont un peu plus positives ! Merci pour cette belle balade matinale et bien bonne soirée à toi et ta tribu. Mistouline

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anne, un superbe lever du soleil, un très beau port d'Istre au réveil et une belle balade fraiche et matinale. Voilà de quoi bien démarrer la journée. Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Voisine!
    Ne m'as tu pas vu de l'autre côté de l'étang ? C'était moi Tantine de Saint Chamas (Lol!!)
    Tu parles j'étais bien au chaud en train de visiter les Blogs Je ne suis sortie qu'à 10h30 et encore
    bien couverte Je suis devenue fragile..
    Tes photos sont extra, Tu te débrouille bien En plus je n'ai jamais vu le soleil se lever côté Istres habiter à 9Km c'est fou de le découvrir sur un blog! pas n'importe lequel d'accord puisque c'est une Provençale qui le publie
    Par contre, moi cet été ou du moins quand le temps sera meilleur, je prendrais le soleil couchant sur la colline du Baou et le publierais afin que les copinautes découvrent les 2 côtés de l'étang.
    Bien je te souhaite une bonne soirée et à bientôt Tantine de Provence

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau le ciel de toutes les couleurs... ça fait rêver...
    Que d'énergie tôt le matin, et c'est une belle balade, dis-donc !
    Tu n'as pas eu peur ...
    Bisous et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  5. et tu as fait cela seule moi je ne l'aurai pas fait accompagnée oui mais que c'est beau nous avons de belles calanques à marseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule, je suis plus tranquille pour prendre des photos! Et tu sais, à cette heure matinale, il n'y a personne! Seuls, quelques élèves du lycée voisin étaient assis sur les bancs à contempler le paysage!
      Gros bisous Flipperine!

      Supprimer
  6. Que tes photos sont belles Anne, particulièrement la première et l'avant-dernière ! Tu habites un endroit magnifique que je ne connais pas du tout, quelle chance tu as ! Mais dis-moi, tu es bien courageuse pour faire une aussi grande balade de si bon matin !!!
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Ici, le soleil ne se lève plus.
    Ma préférée, c'est la 5, et ça n'étonnera personne.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ! Quelle chance tu as ! Une promenade bien agréable qui permet de bien commencer la journée et qui ne fait pas regretter de s'être levée tôt ! Ici c'est comme chez Lou...le soleil ne se lève plus....c'est gris du matin au soir...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle beauté silencieuse ! J'aurais bien aimé faire cette promenade avec toi ! Je ne connais pas ce coin.. sans doute passée pas très loin ! Que de beaux sites à découvrir ! Merci Anne !

    RépondreSupprimer
  10. Une bien sympathique balade... au lever du jour dans le silence de la pinède surtout avec des températures glaciales.. Ah non j'oubliais le chant de ce satané mistral que j'ai côtoyé près de 20 ans un peu plus au nord dans le couloir :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Sublime balade sublimes photos, tes levers de soleil sont vraiment de toute beauté,en plus avec des oiseaux en vol, quel régal, tu as du pas avoir chaud, mais ça valait la peine :)
    Merci pour cette magnifique balade
    Je te souhaite une belle journée Anne et t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anne, on dit toujours que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" ! la preuve avec tes photos magnifiques, je me suis régalée, et je t'ai suivie dans cette belle balade, une vraie merveille, j'adore..... Bonne journée, bisous à bientôt. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour . Ce sont des photos sublimes . Merci ANNE
    Je te souhaite une douce fin de semaine
    ps: tout comme moi tu a abandonner over
    BISE

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ciel, et merci pour la balade !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Zizine! Belles photos,le monstre semble paisible mais il doit avoir froid...Et toi tu es bien courageuse pour promener par des températures aussi basses . Bisous. L.

    RépondreSupprimer
  16. ma nièce, pompier dans l'armée de l'air, a été basée sur istres pendant quelques années.. lorsque nous allions la voir, que de belles balades avec son chien!! de gros bisous venteux, ça doit bien souffler aussi chez toi!! bisous!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce Anne
    Tu nous a fait faire de grand matin une merveilleuse balade bucolique, le lever du soleil.... sublime, les feulles gelées aux sol .... magnifiques, le monstre dans la roche.... superbe, en fait ton blillet est magnifiquement beau
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette belle balade matinale. Ton soleil réchauffe mon coeur. Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Sylvie (anjou49)25/01/2013 11:21

    bonjour Anne, je passe voir qques blogs mais les miens se reposent encore !
    quelle chance de voir des paysages colorés à cette saison, si tu savais comment c'est tout gris par chez moi, d'abord depuis octobre on n'a presque jamais vu de ciel bleu ! j'en ai marre !
    alors ici pas envie d'aller se balader , toi tu as bien raison !
    bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Anne.
    C'était une très agréable balade, débutée sous ce splendide lever de soleil. Bien sûr, avec les photos et la lumière, on ne se rend pas compte de la température, d'autant que la roche de la colline avait pris une teinte chaude, mais les petites plantes gelées montrent que le fond de l'air était bien frais !
    Bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Anne. Fabuleux ce lever de soleil. Des paysages magnifiques et une superbe balade. Merci Anne. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Trop trop beau !!! Je t'ai suivi, j'ai regardé avec toi le soleil se lever et j'ai admiré les paysages et la ville...mais je n'ai pas vu de monstre. C'est normal ? Sourire.

    Merci Anne pour ce magnifique reportage. Ce que j'aime dans ce midi c'est qu'il y a toujours du vert.

    Bisou et bonne journée, ici il fait très froid,le ciel est bas et c'est gris. Je ne vais pas sortir.

    RépondreSupprimer
  23. tu est bien matinale dis donc pour notre plus grand plaisir d'ailleurs tes levers de soleil sont magnifiques superbes photos bisous MA

    RépondreSupprimer

  24. Bonsoir Anne, tu à fait une belle promenade avec un magnifique lever du soleil. Nous, ici ça fait des jours qu'on ne l'ai pas vu le précieux astre. Mais o y va du bon côté et il va bien réapparaitre. Gros bisous... André

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Anne, une magnifique ballade, j'aimerai bien habiter dans ta région, c'est formidable de pouvoir voir le lever du soleil. Chez nous on se demande s'il existe toujours, on ne le voit jamais.
    Enfin il faut rester positif, il va réapparaitre un de ces jours.
    Gros bisous et bon week end
    @nika

    RépondreSupprimer
  26. BRAVO c'est une balade magnifique ah comme j'aimerais être avec toi moi qui suis matinale ! et puis quand on surplombe de tels endroits c'est enivrant !!! merci merci ! bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Superbes photos. J'aime particulièrement celles du lever de soleil. J'ai le plaisir d'en voir de très beaux en arrivant à mon travail qui se situe en plein dans les Landes de Gascogne, et avec les brumes matinales, c'est vraiment magnifique. Pareil le soir lorsque je repars, je vois de très beaux couchers de soleil. Du coup, j'emporte mon APN avec moi en partant travailler.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  28. Une belle balade matinale , là où tout se réveille , où tout est calme , merci du partage
    Bonne journée bises amicales Lucia

    RépondreSupprimer
  29. Une merveille ces images ! Bises Anne et à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Anne, enfin je te retrouve!!! magnifiques tes photos. J'ai un mal de chien pour m'inscrire sur les nouvelles plates-formes, mon ordi ne reçoit pas les mails de validité, je vais te mettre dans mes favoris comme ça je pourrais te rendre visirte, mais ce n'est pas si régulier comme quand j'avais ta new letter dans mes mails. Bisous et bonne soirée MTh

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Anne j'ai un mal fou pour arriver jusqu'à toi, je ne suis pas douée!!! c'est très beau toutes tes photos, cela me fait plaisir de me balader sur ton blog, bonne fin d'après-midi bisous MTH

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir