dimanche 4 novembre 2012

FONTAINES ET LAVOIRS A AURONS (13)

Nous commençons par une ancienne fontaine, adossée à une maison elle n'est plus en service.

La fontaine à l'entrée du village.....

Un premier lavoir, reconstruit....


Celui-ci est en plein coeur du village, juste devant l'église.....



La fontaine juste à côté du lavoir.....
Demain je vous montre les petites curiosités d'Aurons.





16 commentaires:

  1. Magnifique série Anne
    Ta 4e photo est sublime et j'adore l'arbre au milieu devant la fontaine il est sublime
    Gros bisous & bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonour manoue avec un E à la fin ... ma fille n'a pas voulu ... c'est comme un prénom, sans orthographe ... voilà pourquoi mon manou n'a pas de "E" ! bon ceci dit... quel village charmant, je suis sous le charme tu as fait des photos splendides un grand merci moi j'en ai les larmes aux yeux devant tant de beauté ! à ++ bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très beaux tous ces lavoirs !
    Bon dimanche ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne
    Ces lavoirs sont vraiment splendides
    Belle reconstruction !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce village regorge de trésors Anne... Magnifique. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie (anjou)04/11/2012 10:56

    En regardant tes photos j'ai l'impression d'être en vacances et de me balader ! bisous et bon dimanche Anne.

    RépondreSupprimer
  7. Petits patrimoines merveilleux et si bien mis en valeur par tes photos. Bises, Anne, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Anne, voilà un patrimoine qu'il faut bien conserver !!! C'était des lieux de vie, ou l'on se retrouvait pour papoter et se raconter tous les derniers potins du village. Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. http://i45.tinypic.com/2jcyrlv.jpg

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Anne , hé bien de très jolies choses par chez toi..en plus avec le ciel bleu..l'idéal pour des vacances, passes une bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  11. Dois je dire que j'ai aimé ces merveilles provençales ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le premier lavoir avec son vitrail et la dernière fontaine.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  13. Wouah.. super beau ce petit lavoir, j'aime beaucoup...
    l'autre aussi est beau, et ils sont bien entretenus.
    Super !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. encore un souvenir en commun mais j'envie tes photos car elles sont vraiment plus belles que les miennes bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir