dimanche 21 octobre 2012

AUREILLE (13)

Le site d'Aureille fut occupé dès la plus haute antiquité par les Ligure, les Celtes, les Celto-Ligures et les Romains. Les invasions germaniques désertifièrent le lieu à partir du 5ème siècle.
Au 12ème siècle le peuplement reprit, mais Aureille fut de nouveau déserté au siècle suivant.
Il faut attendre le 17ème siècle pour voir le village se repeupler et vivre une vie sans histoire jusqu'en 1970, date à laquelle le village connut un nouvel essor et vit sa population augmenter fortement.
C'est aujourd'hui un joli petit village d'un peu plus de 1500 habitants.
Je vous propose de le découvrir en photos.
Quelques vues en hauteur......
 



Les maisons, certaines très anciennes......



La Sartan, cela veut dire la Sorcière......
La tour de l'horloge, l'ancienne église érigée au 17ème siècle.....

Le château, bâti à la fin du 12ème/début 13ème siècle, fut assiégé en 1592 et démantelé l'année suivante.....
Prêts à grimper là-haut? Allez zou, on y va!

Nous y voilà! Il n'en reste vraiment pas grand-chose!



Une belle vue du haut de la colline.....



J'espère que la visite vous a plu!



25 commentaires:

  1. Et comment que ca m'a plu!! Une superbe balade!

    RépondreSupprimer
  2. tu y est retournée alors? je vois t'as fait des photos superbes bisous cousine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'y suis pas retournée, c'est des photos que j'avais déjà faites....
      Bisous!

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques Anne, comme c'est beau. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle promenade , j'ai adoré !!!
    Merci Anne

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de magnifiques photos et le ciel bleu fait rêver aujourd'hui. Je me demandais si tu était satisfaite de ton nouvel hébergeur ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la ballade !!! J'adore les belles pierres :-)
    BIZZ Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la ballade !!! J'adore les belles pierres :-)
    BIZZ Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la ballade !!! J'adore les belles pierres :-)
    BIZZ Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Un beau village avec ses pierres, comme j'aime ...
    et vu d'en haut, c'est très beau !
    Belle soirée Anne,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un bien beau village vu d'au dessus et ensuite en détail ! Merci pour la balade !
    Bonne soirée Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Anne,
    Un magnifique reportage d'un village chargé d'Histoire, j'aime beaucoup. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau village,avec de très bons commentaires,pour une visite guidée,des plus interessantes.
    Merçi à toi,pour cette belle ballade.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  13. Un village où il doit faire bon vivre dans ces maisons en pierre bien restaurées. J'aime Beaucoup la ruelle avec l'escalier extérieur et la vigne qui va d'un côté à l'autre. Belle vue aussi depuis le château délabré.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Anne, un village comme je les aime, tout en pierres qui rappellent son histoire. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ce village les maisons sont sublimes et l'escalier j'adore
    Bon début de semaine & gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Anne, j'espère que tu as passé un bon week-end chez ta Soeur ? Merci pour cette jolie balade, je me suis régalée, tes photos sont magnifiques..... Bon lundi, bisous à bientôt. "Miss Mary"

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette belle visite !!!
    Bisous et Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la découverte.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou anne , t uas été bien courageuse de grimper si haut , mais quel spectacle , un bien joli village..merci de cette découverte , bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  20. absolument fantastique, j'aurais bien aimé faire la ballade avec toi

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Anne
    C'est vraiment magnifique et sauvage, le village est hyper beau et les environ sauvages, c'est un ensemble très intéressant. Merci pour toutes ces belles choses Anne
    Gros bisous et bonne soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. C'est superbe, autant le village avec ses vieilles maisons que le paysage alentour. J'adore l'escalier aux marches usées et re-usées.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Anne, oui la visite m'a beaucoup plu ! J'ai beaucoup aimé ce village ! Et puis je vois que tu évoques les sorcières aussi lol ! je retiens que la Sartan veut dire la sorcière ... Bises et bonne semaine
    Lilly

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir