LES MONUMENTS AUX MORTS

1914 - 2014....... 100 ans déjà! Pour célébrer ce centenaire, en hommage à nos Poilus, je vous propose une série d'articles recensant les monuments aux morts. Vous pouvez participer, à votre choix, soit en m'envoyant les photos que je publierai sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre, soit en publiant vous-même ces photos et mettre, s'il vous plaît, un lien vers mon blog.
Si l'aventure vous tente, c'est parti!

MON AUTRE BLOG

Dans mon autre blog (le blog de Nanoue13) je parle de mes collections de choses anciennes : vaisselle (assiettes, plats, petits verres à liqueur, soupières, tasses, bols etc....), cartes postales, boîtes en fer, napperons......
Il est en construction pour le moment, et je ferai un début d'article sur CE blog, avec un lien qui renverra au blog spécialisé. Libre à vous ensuite de le consulter..... ou pas! Mais les visites et un petit mot font toujours plaisir!

BONNES FÊTES!

BONNES FÊTES!

mercredi 15 janvier 2014

CRECHE

Ce matin il faisait beau, je suis donc sortie faire quelques photos, et je suis rentrée dans l'église d'Eyguières, voir la crèche. Elle est très grande, 50m2, elle a demandé des mois de travail! Les santons sont fabriquées par les Carmélites d'Avignon, et habillés par la cousine de la femme du maître d’œuvre, Huguette.
Le village y est représenté, avec ses fontaines et lavoir, ses oratoires, l'église (que vous ne verrez pas, la photo était trop floue.....)
La qualité des photos n'est pas terrible, mais la lumière n'était pas top!
Voici cette crèche qui m'a beaucoup plu!




 Le rémoulaïré......

 Une scène avec les olivades......









 Un berceau typiquement provençal..... et les costumes!


12 commentaires:

  1. Bonsoir Anne,
    c'est magnifique de toute beauté. Quelle patience pour réaliser tous ces santons avec leurs costumes et pour installer tout ce petit monde dans le décor.
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment superbe ! Bravo à tous ceux qui ont fait ce magnifique travail. Cela me rappelle un musé de santons que j'avais vu il y a fort longtemps. Je crois que c'était à Nîmes.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  3. C'est de toute beauté, je comprend les mois de travail, le pire c'est de tout ramasser. (Merci du partage de tous ses photos )
    Bisous Anne au plaisir Bye

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail ! Le résultat est très beau.
    Bises, Anne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne
    Belle étude d'une crèche provençale, merci pour toutes ces photos de détail.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe cette crèche
    Elle ne craint pas les chapardeusr? :-O

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, c'est une très belle crèche digne des crèches de Provence ! La nôtre est sur le point de se retirer en attendant la sortie suivante.. qui revient vite !
    J'étais surprise cette année en la déballant, j'ai eu l'impression de l'avoir rangée quelques jours avant ! Le temps file !! Gbizhous Anne et bon w-end !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Anne

    Encore un copier/coller ...

    Je n'ai pas été là toute la journée du jeudi 16 janvier et je n'ai pu répondre à tes commentaires dans un délai raisonnable, tu voudras bien m'en excuser et ne pas m'en tenir rigueur.

    Je vais essayer, maintenant de me tenir régulièrement à jour (c'est toujours ce que je dis, mais ...)

    Je te souhaite une bonne journée de vendredi, pour certains le weekend approche.

    A très très bientôt

    Gros bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Anne, qu'elle est magnifique cette crèche provençale ! j'adore ! Je suis admirative. Passe une bonne semaine, bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
  10. Comme elle est belle cette crèche, ils ont beaucoup de mérite ceux qui l'ont montée, surtout pour si peu de temps. C'est dommage de l'enlever jusqu'au prochain Noël, à moins qu'ils ne la laissent toute l'année ?
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très belle crèche provençale.
    Quel travail !

    RépondreSupprimer
  12. cette crèche est magnifique
    j'espère que tu vas bien
    gros bisous de champagne

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir