mercredi 8 janvier 2014

BEAUCAIRE : L'ORATOIRE DE LA CROIX COUVERTE

Un magnifique petit patrimoine religieux, l'oratoire de la Croix Couverte, édifié vers 1384 par Jean de France, duc de Berry, gouverneur du Languedoc, sur la route de Fourques. La croix qui était à l'intérieur se trouve au musée archéologique de Beaucaire.
Le voici de face....
Là, on voit bien qu'il est triangulaire......

Le support de la croix.....
Taggué bien sûr, ça m'énerve!
Détails.....
Je passe vous voir ce soir, quand mes loustics seront partis!











24 commentaires:

  1. très bel oratoire
    Dommage que les gens ne respectent plus rien !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, que de découvertes grâce à toi. Bonne journée Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle promenade !!!
    j'adore ..
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Anne, excepté les tags bien entendu.... Beaucaire est une ville que j'ai déjà eu l'occasion de visiter. Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Original vestige ... beau clic photo Anne, dommage pour ces tags !
    Mes bisous pour une douce soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique vestige ! merci du partage !
    bisous avec le beau temps pour le moment !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un magnifique oratoire, mais la forme triangulaire,est assez rare;. Bonne soirée Anne, bisous...

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique et pas courant comme forme, merci pour cette belle découverte Anne
    Gros bisous & douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe et peu commun pour un oratoire. Un bel écrin pour une croix que j'imagine très belle.
    Bises, Anne.

    RépondreSupprimer
  10. c'est très joli mais les gens manquent de civisme ils ne respectent plus rien

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique cet oratoire ! Et en effet, dommage qu'il n'y ait plus aucun respect pour ces témoins du passé ! Au moins ... la croix est protégée maintenant !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anne
    C'est superbe, j'adore. Moi, dès que k'aperçois des vieilles pières je me précipite avec mon APN !
    J'espère que tu vas bien.
    Gros bisous et bonne journée
    @lain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le dois qui a dérapé sur le J, désolé, c'est donc J'aperçois qu'il faut lire ... hihihi !
      @lain

      Supprimer
  13. C'est dommage que la croix ne soit plus là ......
    Bizzz bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle découverte. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  15. bel oratoire- en triangle jamais vu -
    les tags c'est honteux ! plus de respect ! ils gribouillent et appellent ça de l'art !!
    merci pour la visite !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  16. Belle construction sous un beau ciel bien bleu. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai visité Beaucaire, j'ai beaucoup aimé ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Anne
    Quel curieux et bel édifice cet oratoire, patrimoine à conserver

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Anne ! de Beaucaire, je ne connais que le nom alors ça me fait bien plaisir de faire la balade avec toi ! Un magnifique patrimoine qu'il faut préserver !
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
  20. Autant il y a de très beaux tags qui égayent certains murs, autant là je trouve celà inadmissible, sur de tels édifices qui sont notre patrimoine à tous !
    C'est désolant ce manque de respect !
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  21. c'est très joli oui dommage pour le tag bisous MA

    RépondreSupprimer
  22. B elle photo mais quel dommage qu'il n'y ait plus la croix! Peut-être pourrait-on en mettre une copie!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir